Un tome 2 qui monte d'un cran par rapport au tome 1.
Je me suis bien régalé à lire les aventures et les retournements de situation, ici. Je me suis habituée aux réactions "modernes" de ces personnages évoluant dans un environnement médiéval, et finalement, ça donne un mélange plutôt agréable, même si un peu surprenant. Je ne spoilerai pas, je ne peux en dire plus, mais il y a des choses qui sont réellement impensables et qui n'auraient jamais pu avoir lieu dans le "vrai" moyen-âge... Est-ce que c'est fait exprès, je ne sais ni, mais en tous les cas, c'est pas mal !
La tension s'intensifie, les personnages gagnent en épaisseur, les surprises sont nombreuses. Et il y a de l'humour, c'est vraiment un très bon moment de lecture, plutôt meilleur que la moyenne pour des bouquins jeunesse. A la fin du tome 1 je n'étais pas pressée de continuer, mais finalement, j'ai bien fait d'ouvrir ce tome 2.
C'est bien écrit, le style est meilleur que dans le premier. J'ai tourné les pages sans m'en rendre compte, et je suis arrivée très rapidement à la fin. Pas d'autre solution hier soir que d'ouvrir le tome 3, du coup !
:)