Roman très inégal, ça commence par une première partie racontant l'histoire de l’héroïne, j'ai bien cru arrêter plusieurs fois la lecture du livre tant ce récit m'a paru bien trop descriptif et lourd (mélange de termes propre au cyberpunk, de mots chinois et surtout un vocabulaire pompeux en diable).
Puis vient le récit de Cmatic et Shi, bien plus intéressant et ensuite celui de Sheng et Nakamura encore plus captivant même si ce deuxième récit ne sert a rien dans la résolution de l'historie..
En fait on a l'impression que L'autrice a créé ces 2 récits comme des nouvelles et a ensuite tenté de les réunir de façon artificiel pour en faire un roman. Ce qui expliquerai l'introduction pénible, la conclusion expédiée et les problèmes de cohérences.
Il me reste après la lecture la sensation d'un roman bancal malgré une univers sombre et plutôt travaillé bien que trop détaillé par rapport a l'utilisation qui en ai fait. Les thèmes du Cyberpunk y sont malheureusement survolés sans approfondissement, y compris et surtout le concept d'immortalité.
Très moyen finalement, je lui ai mis 6 a chaud, surement influencé par les critiques dithyrambiques mais après analyse, je redescend à 5.