Roman Fantasy Érotique, pour public avertis, 18 ans+
Les deux princes sont en route pour la frontière vérétienne où ils devront faire face à des conflits armés. Pour Damen, cela n'a rien de nouveau et suite à son passage très déplaisant à Arles, il lui est bon de se sentir utile et compétent. C'est l'occasion pour le prince-esclave de faire briller ses compétences militaires et sa force de combat. Si la combinaison entre le génie stratégique de Laurent et l'excellence guerrière de Damen leur faire gagner en confiance et en puissance leur armée à priori indisciplinée, les choses sont loin d'être faciles entre eux deux. Si cette méfiance semble enfin se dégager et leur fait prendre une tournure de plus en plus sentimentale, Damen reste rongé par son soucis de ne pas révéler son véritable statut. Une réalité qu'il faudra, d'une manière ou d'une autre, laisser éclater au grand jour.
Meilleur que le premier tome, sans doute parce qu'il y a beaucoup d'action et que la relation entre les deux personnages prend un nouveau virage, le second tome nous transporte entre les territoires, les alliances, les jeux de pourvoir, la diplomatie et les prouesses physiques.
Mais je réitère mon propos abordé dans le tome 1, à savoir que c'est une relation qui a commencé par un viol et une torture physique, ce qui laisse perplexe l'émergence d'une romance entre les deux personnages. S'ajoute à cela le fait que Laurent se prostitue pour s'assurer du concours de Damen, on ne peut pas dire que tout cela soit bien sain ou sincère. La sexualité dans la série est vraiment toxique. C'est bien dommage, n'eut été de la dimension sexuelle, la série aurait été excellente.