Un second tome que j'ai trouvé mieux que le premier, avec plus d'action, d'intrigue et une relation changeante entre nos deux héros Damen et Laurent.
D'abord esclave, Damen va devenir un guerrier servant Laurent lors des missions qu'ils seront amenés à accomplir. Le danger est encore plus présent, les ennemis et les trahisons plus nombreux et dangereux. Damen et Laurent devront alors mettre de côté leurs rancœurs afin d'unir leurs forces face à ces nombreux obstacles.
Damen est toujours le même. Fort, confiant et loyal. En revanche, on découvre d'autres facettes de Laurent. Ce qui le rend plus humain, plus vulnérable et moins exécrable.
Dans ce tome il y a moins de scène de sexe, ce qui est plus agréable et appréciable. N'étant plus dans une sorte de huis clos, on en apprend davantage sur les royaumes de Vère et d'Akielos avec leurs traditions, leurs coutumes et leurs mœurs.
On découvre différents paysages et on rencontre de nouveaux personnages qui sont relativement bien construits et développés. L'intrigue est bien menée. Il y a certaines longueurs dans le texte mais le style reste agréable et l'approche psychologique intéressante.