Damen est toujours esclave de Laurent, La guerre va éclater et Laurent est envoyé pour régler des troubles la ou il ne devrait pas y en avoir. Les deux hommes commencent à apprendre à se faire confiance alors que les intrigues cruelles de cours s'éloignent. Laurent se sert de Damen comme chef militaire reconnaissant ses qualité de leader bien qu'il ignore toujours sa véritable identité, et il l’entraîne vers la guerre ... contre son propre peuple. Leur passé finira-t-il par les opposer ou les rapprochera-t-il?
J'avoue, encore un résumé raté, mais j'arrive pas à donner envie de lire le livre sans spoiler. Bref, pas très important. J'ai beaucoup aimé le fait qu'on s'éloigne enfin de la cours, je trouvais que l'ambiance était un peu trop explosive et malsaine. Résultat on prend un bon bol d'air frai dans ce volume, bien que l'odeur des manigances ne quitte pas tout à fait l'histoire, l'oncle de Laurent ayant des yeux et des oreilles partout. Mais les manœuvres militaires et les embuscades remplacent les combats d'esclaves et les tortures.
Damen essaye d'aider Laurent, car il lui fait confiance mais ce n'est pas facile quand il doit se dresser contre les siens, et j'ai adoré la fin !! Quel dénouement ! Un plaisir ^^
Je lirais la suite avec plaisir !