Les résumés de la quadrilogie du "Bourbon Kid", lus après recommandation d'un collègue, m'ont amené à me lancer dans la lecture du premier tome, le Livre sans Nom.
Cette "critique, très courte, reflètera le peu de temps que j'ai passé sur ce livre. En effet, j'ai très péniblement tenu 2 chapitres avant de le reposer, alors que des larmes de sang coulaient sur mes joues.
Soyons honnêtes 2 minutes : le fait que l'auteur reste anonyme, c'est pour cacher qu'il s'agit d'un ado boutonneux de 14 ans ayant déversé pendant ses heures de permanence son idée de ce qu'il trouve "cool" sur une feuille A4 à grand carreaux, c'est ça ?
Bref, le Livre sans Nom, c'est des phrases aussi descriptives et développées que "Il ne se passait pas un jour sans qu'il fasse quelque chose d'illégal, susceptible de l'envoyer en prison. Et ce jour-là ne faisait pas exception." On est à quelques mots d'un enfant de 8 ans déclarant de sa voix de crécelle "C'était un méchant très très méchant !".
Je crois que la dernière fois que j'ai lu quelque chose d'aussi mal écrit, c'était My Immortal (si vous ne connaissez pas, je vous déconseille de chercher, sincèrement). Probablement le pire livre qu'il m'ait été donné d'ouvrir depuis des années, et j'ai lu (au moins partiellement) Twilight, 50 nuances de Grey, et quelques Marc Levy.