Si je connais pas l'auteur, il semblerait qu'il soit loin d'être un inconnu (désolé pour ce manque de culture donc). Heureusement, ce livre fut un bon moyen de le découvrir.
Une famille de 5 personnes emménagent à Champleure, un coin de campagne. A peine arrivés, ils reçoivent la visite de leur voisine, envoyé par son mari. Les deux ont bien l'intention d'apprendre le maximum d'informations sur cette nouvelle famille...
Trés court (il m'a fallu moins de 2 heures pour le lire), ce roman reste cependant une bonne expérience. En partant d'une histoire simple, il parvient à développer une petite mythologie autour de cette ville de Champleure, à créer un mystére et une intrigue cohérente. Narré en de nombreux courts chapitres qui passent du personnage d'Anaïs (la femme de la famille de nouveaux) à celui de M. Simon (le voisin), il donne donc deux points de vue de cette histoire. L'écriture est fluide, suffisamment détaillé et propose quelques jolies phrases bien vues. Un roman qui a donc toutes les chances de plaire en mixant des genres pour un résultat vraiment agréable !