Un second tome que j'ai trouvé légèrement meilleurs que le 1er. L'histoire est plus "mature" avec davantage de personnages et une intrigue complexe qui est reliée par un fil rouge aux autres tomes.
J'apprécie particulièrement la dynamique entre Brand, Adam et Rune. On les voit évoluer en maturité et s'affirmer pour certains. Tout comme Quinn et Max qui grandissent et prennent plus d'importance dans ce tome. Le lien qu'a créé l'auteur entre Brand et Rune est profond et est bien distinct de celui entre Adam et Rune. Concernant ces derniers, malgré la rapidité de leur sentiment, j'ai trouvé l'évolution de leur relation et leurs échanges attendrissants.C'est plus naturel que dans le tome 1 et elle reste très secondaire, ce qui laisse largement la place pour développer le reste (intrigues, personnages, lieux).
L'ambiance de ce livre est plus sombre, plus intense et plus angoissante, tout en gardant une petite touche d'humour avec de belles réparties dans les dialogues. L'intrigue est bien menée et rythmée avec des moments forts et d'autres plus calmes.
L'univers est toujours aussi riche avec de nombreux détails qui peuvent nous perdre parfois si on ne reste pas attentif durant la lecture. Certaines parties nous sont davantage expliquées et mises en avant comme les Acolytes, l'Arcanum, les Arcanes, ainsi que le cadre géopolitique.
En revanche, j'ai trouvé que la transition entre les tomes 1 et 2 manquait de fluidité. Certaines tournures de phrases m'ont paru étranges avec quelques fautes d’orthographe et des petites longueurs peu gênantes.
Une suite riche en émotions avec de l'action, des personnages très attachants et une intrigue prenante.