Un 9/10 bien mérité. (Critique beaucoup influencée par l'esprit du moment.Je n'hésiterais pas là,à b
On remarque que Connelly à l’art de raconter. Il sait ce qu’il fait. Il est très à son aise dans l’écriture, de même qu’il y combine confortablement passion, vice, mal, et personnages sadiques.
Rien ne l’arrête .Il a le don de mélanger les sujets et de jouer avec les mots et les idées , de les détourner pour en faire un livre qu’il lui a valu de bonnes critiques et plusieurs récompenses . Il a l’art d’évoquer avec une sensibilité que j’apprécie, aussi bien les chapitres choquants que ceux qui le sont moins : parce que si ce roman est noir, il reste néanmoins empreint d’un style qui chercher tantôt à émouvoir,à susciter quelques intérêts assez spéciaux chez le lecteur et tantôt à se faire détester, voire à dégouter .
Un exploit littéraire qui mérite amplement son succès.Un livre que je conseille vivement. Un livre qui m’a laissé avec cette soif de dévorer d’autres livres de l’auteur.Un livre qui compte plus de 400 pages où je soulignais tellement de passages qui m’ont particulièrement touché . Un livre que j’ai lu vite et qu’aussi vite je vais surement dévorer le deuxième livre « Épouvantail » avec le personnage de Jack Mccevoy.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.