N'étant pas très adepte du Quidditch, même dans la série de romans (je me souviens avoir souvent décroché et ralenti ma lecture lors des passages de Quidditch que je n'aimais pas du tout), j'ai tout de même décidé d'acheter ce livre pour pouvoir avoir la collection complète de Poudlard. Il est resté souvent, là, en objet de décoration jusqu'à ce que je daigne l'ouvrir et m'y plonger.
J'ai réellement tenu jusqu'à la fin du chapitre 4. Je me suis arrêté, et j'ai plutôt feuilleté que lu le bouquin du chapitre 5 au tout dernier.
C'est évidemment plus un petit guide sur l'histoire du Quidditch, qui est bon dans sa mission de fournir des informations aux lecteurs, mais je n'ai sincèrement pas accroché, n'aimant pas le Quidditch.
Le livre dans ses 4 premiers chapitres m'a ennuyé et affublé d'informations qui avaient peu d'intérêt pour moi : l'Histoire d'un sport magique, que je ne porte pas dans mon cœur.
C'est un non pour moi, mais je comprends que ce livre plaise, si vous êtes attaché à ce sport que vous avez découvert dans les romans ! N'ayant que très peu apprécié les passages, et même par moment souffert de la longueur des chapitres qui lui sont dédiés, je n'ai pas daigné remettre une couche avec un ouvrage entier sur le sujet.
C'est un bon objet de collection cependant.