Le Rameau brisé par boobsi
Le rameau brisé est le premier livre mettant en scène le duo Alex Delaware le psychologue et l'inspecteur Milo Sturgis.
Quand un pédophile se suicide dans son cabinet, le docteur Delaware est assez ébranlé et décide de prendre sa retraite. 6 mois plus tard, son ami Milo Sturgis lui demande d'interroger Melody Quinn, une petite fille de 7 ans qui semble être le seul témoin du meurtre d'un psychiatre et de sa compagne. A partir de là, Alex va se retrouver impliqué dans une sordide histoire d’enfants défavorisés et de médecins peu scrupuleux.
Au début, j’étais peu convaincue. J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire et l’écriture ne me plaisait pas du tout « Les hot dogs au chili nous firent roter, mais c’était un régal » , non mais sérieusement ?! Je me suis renseigné et c’est un des premiers romans de Kellerman (paru en 1985 aux Etats-Unis alors que paru en France en 2004). C’est surement pour ça que l’écriture est un peu laborieuse mais on s’y habitue.
Une fois passé les 100 premières pages, je me suis vraiment prise à l’histoire. Le roman est bien construit, les personnalités des personnages sont assez étoffées et l’intrigue est bien menée. Tous les ingrédients d’un bon polar sont là.
C’est un bon livre surtout sachant que c’est un des premiers écrit par l’auteur.