D’un côté, j’ai été ravi de retrouver l’écriture de Claire Favan que j’apprécie tout particulièrement. Mais de l’autre, je ne m’y suis pas vraiment retrouvé dans ce livre.
Pour moi, la lecture a assez mal démarré. J’ai trouvé le début un peu long à se mettre en place et surtout très “cliché”.
Des gamins qui font une connerie. Le père qui les couvre. Bon, on n’est pas sur l’intrigue la plus originale qu’il m’ait été donné de lire. Soit… Passé ce début qui ne m’a pas convaincu, quand l’intrigue démarre vraiment, c’est mieux. Beaucoup mieux.
On plonge vraiment dans un pur thriller psychologique. Entre manipulation diabolique et descente aux enfers ponctués de passage bien violent, là, on est vraiment dans le dur. Claire Favan nous offre pas mal de rebondissements à peu près autant imprévisible que la météo du mois d’avril en Belgique. L’histoire se développe très bien et devient vraiment prenante jusqu’à la fin…
Cette fin que j’ai trouvé malheureusement trop prévisible. C’est dommage.
[...]
J’ai donc eu un peu de mal à retrouver la plume de l’auteure. Dans l’ensemble, je dirais que c’était une bonne lecture malgré mon scepticisme sur le début et la fin de cette intrigue.
La chronique complète sur mon blog : https://thrilleraddict.com/2024/05/05/le-roi-du-silence-de-claire-favan/