Dernier tome de cette trilogie, qui met enfin en scène Alarick, le roi des métamorphes, et Jean, son valet, son double, son ombre, son ami, son complice, son tout.
Enchaînant directement avec les évènements de la fin du tome précédent, un grand danger menace Alarick et Jean va devoir se dévoiler, tout risquer pour sauver la vie de celui pour qui il a fait, en son temps, un sacrifice énorme par amour.
Nous retrouvons les deux couples des tomes précédents, ainsi que d'autres personnages que vont rencontrer Alarick et Jean dans leur quête, parce que oui, ce tome est LEUR quête pour la vie.
Tout l'univers construit dans les tomes précédents prend enfin son sens, et j'ai passé un super moment, même si j'ai encore une fois déploré le format nouvelle, beaucoup trop court, sachant que chaque "tome" est quand même vendu 4.99€ pour un peu plus d'une centaine de pages...
Bref, une trilogie plutôt agréable, remplie de bonnes idées, mais aux personnages par moments un peu trop lisses, du moins pour les gentils.