Voilà, c'est fait, on touche le fond !
Ce quatrième tome voit l'arrivée de Drefan Rahl, beau-frère de Richard donc, guérisseur de sa profession. Comme Richard, il est doué pour la magie, mais moins que lui.Ce nouveau personnage arrive, on s'en méfie, parce qu'il sort de nul part et présente un lien (soit-disant) avec notre bon héros. Dans le même temps, et depuis son arrivée, on recense des meurtres de prostituée en ville. Hum... Y aurait-il un rapport ?
En attendant, le reste est plutôt bien amené. Plutôt, car la plan de Drefan est totalement nul, en plus d'être tordu. Via un stratagème complexe, il voulait forcer Khalan a coucher avec lui pour mieux la tuer. Hum. Bien sûr.
Le tome finit par le mariage de Kalhan et Richard après maintes rebondissements, dont un sauvetage de Richard par son épouse qui va causer bien des ennuis dans le tome suivant... Car cet andouille a dû s'infecter de la peste pour sauver le monde, et Khalan, pour le guérir, à dû invoquer les carillons, babioles magiques prévues pour détruire la magie. Quelle fine équipe, bien joué !