Bonjour Seigneur Geek de la Fantasy.
Je ne t'aime pas.
Il y a plusieurs raisons à cela, mais je ne trouve pas la principale.
Peut-être est-ce l'agacement que tu génères en moi lorsque pris de passion tu te mets à raconter en soirée le meilleur de la littérature, en narrant les exploits de Tyrion le ptit malin, ou du pauvre roi Stark qui n'a plus la tête sur les épaules.
Figures-toi que ce n'est pas le meilleur de la littérature...
Non vraiment pas.
Allons allons, n'insistes pas, tu te trompes et tu t'obstines.
Le Trône de fer n'est qu'un énième torche-cul de fantasy, écrit à des fins commerciales, avec pour public cible principal des jeunes hommes peu doués dans leur vie social, mais toujours prêts à dépenser les euros de Popo et Momo (ou du contribuable) dans une évasion en cinquante tomes dont ils feront l'apologie à la moindre occasion.
A cause de toi Seigneur Geek de la Fantasy, les têtes de rayons des librairies sont parsemés de ces "romans", à la couverture ridicule affichant tantôt un chevalier en armure regardant au loin, tantôt quelque paysage enneigé sous la lune, ou encore, mais où avais-je la tête, le fameux... roulements de tambours....prrprprprprprprprpr... vous l'avez ? vous l'avez ? Mais ouiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est bien cela, le génialissime dragon des familles.
Pardonnez-moi, mais les spectres maléfiques des écrivains de jadis doivent se retourner dans leurs tombes nauséabondes en vous voyant acheter en masse cet assemblage de mots qui fait mal à l'originalité...
Vraiment non, merci, j'ai arrêté quand j'avais 16 ans.
"Edit du 27/12/12"
Je vois, avec plaisir, et je l'avoue aussi satisfaction, que le bouzin recule au classement.
Pour ceux qui croyaient que j'étais un "troll", j'ai envie de dire : "je vous bip bien bip à la bip !".
Bisous
Callahan