Toujours deux, puis un troisième. Quand on kiffe une série, on attend la suite comme un poivrot son coq au vin. Juré, craché, si vous connaissez pas encore la série des Sublutetia (La révolte de Hutan et le dernier secret de Maître Houdin), c'est le moment de s'y coller.
Passé le premier tome qui gagne sa place en néo Jules Verne façon steampunk pour gosses, on s'délecte du deuxième qui nous en fout plein la tronche niveau illusionnisme et secrets de Paris.
Ce troisième tome quant à lui fait l'effet d'une petite bombe hyper bien lâchée par ... Les Monthy Pythons ! Car oui m'sieurs-dames, cette fois-ci (pour ceux qui suivent) Keren et Nathan migrent direction Londres pour sauver le petit frère de Nathan, découvrir l'équivalent british de Sublutetia, faire du ouija avec Conan Doyle (si si t'as bien lu) et jouer au cricket avec Jimmy Page (d'ailleurs pour ceux qu'ont des lacunes au cricket, rien que pour ça tu lis le bouquin et t'es cap de monter une équipe juste après).
(Eric, si t'as besoin d'un joueur un jour ....).
Vous vous rendrez compte vous-même du pourquoi des Monthy Python j'vais pas vous mâcher l'plaisir, j'vous met juste sur la piste d'un certain ... lapin qui saura vous surprendre.
En plus de ça, l'auteur nous explique (oublie les anecdotes reloues des gens qui vont habituellement à Londres, celles là elles vont te permettre de briller en society), notamment sur un cimetière dont je tairais le nom pour vous donner encore plus envie de lire l'histoire.
Trilogie terminée, c'est avec une putain de joie que j'ai accueilli les deux derniers tomes. On sent l'évolution de l'écriture qui aboutit à du vrai fantastique comme on l'aime et qui donne envie de partir à l'aventure dès que le réveil sonne.
Chef Senabre, nickel !