Le Verdict du plomb par _ Sebastos _
La tant attendue suite du Lincoln lawyer (du moins moi je l'attendais avec impatience). Et tout est y est : on retrouve Michael Haller, mais aussi le détective Bosch, autre personnage récurrent de l'univers de Connelly. Et les fans de cet univers seront donc heureux de découvrir Harry Bosch en tant que personnage secondaire, à travers les yeux de Haller.
L'histoire reste dans les mêmes tons que le volet précédent, avec notre avocat qui fait tout ce qu'il peut (dans les limites de la légalité) pour défendre son client, accusé du meurtre de sa femme et de son amant.
Malheureusement, je ne peux m'empêcher de mettre deux gros bémols à cette histoire. D'abord, elle ressemble beaucoup trop à la précédente. Les ficelles y sont identiques, avec le client pas si innocent qui clame haut et fort son innocence, et qui refuse que le procès se termine autrement que par un acquittement.
Ensuite, j'ai été très déçu par la fin qui semble tomber du ciel, comme si l'auteur ne savait plus quoi raconter. L'enquête-procès suit son cours, on découvre peu à peu de nouveaux éléments de l'histoire, on attend le gros rebondissement (comme les évènements finaux de Lincoln lawyer)... mais celui-ci n'arrive pas et le roman se termine. Dommage.