Le Village aux Huit tombes par dodie
Perdu au coeur des montagnes embrumées, le village aux huit tombes tient son nom d'une légende sanglante: au XVIème siècle, huit samouraïs qui s'y étaient réfugiés et y avaient cachés un trésor ont été assassinés par les villageois....Depuis une malédiction semble peser sur les lieux. Des siècles plus tard, Tatsuya, un jeune homme au passé mystérieux, arrive au village et se trouve en proie aux soupçons: autour de lui les morts par empoisonnement se succèdent....
J'ai été séduite par ce polar japonais. Sur fond de traditions ancestrales, de légendes et de superstitions encore bien ancrées dans la vie quotidienne, nous suivons l'enquête menée bien malgré lui par Tatsuya: une enquête sur les crimes perpétrés mais aussi sur son passé et celui des siens.
Les morts suspectes se suivent et petit à petit l'étau se resserre autour du coupable qui nous est dévoilé à la toute fin par le détective Kôsuke Kindaichi ( héros récurrent de l'auteur). D'ailleurs la construction et le style un peu suranné de ce roman m'ont beaucoup rappelé les romans d'Agatha Christie: avis aux amateurs!!!
Une belle découverte!