La Meute s'annonçait épique, drôle, wtf, badass, bref, tout un tas de qualificatifs tous plus énormes les uns que les autres... Hélas. Sans aller jusqu'à dire que je n'ai pas du tout aimé le livre, il va sans dire que je lui reproche de faire beaucoup trop de clins d'oeils à la série en elle-même.
Le quatrième mur s'effondre au bout de quelques pages, les blagues méta sont sympa mais rapidement beaucoup trop redondantes. La Meute est prisonnière du format web-série du Visiteur, et c'est dommage car la plume de Slim est loin d'être mauvaise, on sent une vraie volonté de bien faire. L'intrigue est intéressante, nous dévoile des aspects encore méconnus de la série et affirme le caractère des personnages, en particulier du Visiteur et d'Henry Castafolte. Elle nous fait découvrir de nouveaux personnages plus ou moins bien développés, et qui à mon sens n'auraient pas trouvé leur place dans les quatre saisons déjà connues de la série.
Je le recommande donc aux afficionados patentés de la série, mais le déconseille fortement à quiconque n'a jamais accroché au paysage du Visiteur du Futur. En un mot.. Mrwh.