Premier prequel à la saga des Bedwyn, Une nuit pour s’aimer introduit l’histoire de Lauren, future femme du premier « amoureux » de Freyja Bedwyn. Mais c’est avant tout l’histoire de Lily Doyle et de Neville Wyatt, comte de Kilbourne, qui se rencontrent au Portugal durant les guerres napoléoniennes et qui se retrouvent mariés par la force des choses mais malgré tout par amour. Mais au lendemain de la noce, Lily meurt d’une balle dans le coeur… en tout cas c’est ce que Neville croit. Pourtant dix-huit mois plus tard elle apparait dans l’église alors qu’il s’apprête à épouser Lauren. S’en suit alors des semaines difficiles où Lily doit apprendre à vivre dans un monde qu’elle ne connait pas et où elle ne trouve pas sa place. Passer de vie de fille de soldat à vie de comtesse n’est pas facile, et l’Amour ne suffit pas toujours. Par ailleurs Lily se sent observée en quasi permanence, une menace de mort se manifeste par des agressions portées par un inconnu vétu d’une cape noire. Lily pense qu’il pourrait s’agir de Lauren ou du Duc de Portrey… mais ce pourrait être une toute autre personne car bientôt il apparait que Lily est au coeur d’un secret dont elle ignore tout.

La première moitié du roman ne m’a pas emballé plus que ça, on y découvre une jeune femme forte et fragile, revenue des morts, qui tente de se reconstruire au travers de l’Amour d’un mari compréhensif, tout en ayant des difficultés d’adaptation à un monde dont elle qu’elle ne connait pas. Il n’est question que de rencontres, de dînés, de promenade dans le parc etc. Les personnages ne sont pas très attachants, Mary Balogh nous décrit leurs toilettes mais oublie un peu trop le reste ce qui les rend assez fades. Dommages car Lily et Neville semblent pourvus de belles qualités trop peu exploitées. Et puis brutalement l’histoire prend un tournant inattendu où les deux héros sont séparés et où une sorte de jeu de séduction entrecoupé de tentatives de meurtre et d’une sorte d’enquête sur le secret au coeur duquel Lily se trouve placé bien malgré elle… J’ai été plus séduite par cette deuxième moitié mais il m’a manqué un petit je ne sais quoi pour que ce roman soit une lecture pasionnante.

Pas de coup de coeur ni même de palpitation, mais cela reste une lecture sympathique dommage que les personnages ne m’aient pas transporté.
Ladythat
5
Écrit par

Créée

le 28 janv. 2015

Critique lue 29 fois

Ladythat

Écrit par

Critique lue 29 fois

Du même critique

Trouve-moi
Ladythat
7

Critique de Trouve-moi par Ladythat

Après l’énorme coup de cœur pour le roman Appelle-moi par ton nom, je ne pouvais que lire la suite, même si je m’attendais à une lecture moins enthousiasmante tant le premier se suffisait à lui-même...

le 10 déc. 2020

7 j'aime

Orgueil et Préjugés - illustré par Margaux Motin
Ladythat
8

Critique de Orgueil et Préjugés - illustré par Margaux Motin par Ladythat

Orgueil et Préjugés fait parti de ces romans que je peux relire sans compter en y prenant toujours autant de plaisir. Un roman qui a plus de 200 ans et qui plait toujours autant par l’intemporalité...

le 27 mars 2020

6 j'aime