J'ai joué aux Collines maléfiques cinq fois, c'est mon "livre dont vous êtes le héros" préféré. Il s'y dégage une véritable atmosphère d'héroïc fantasy comme je ne l'ai pas retrouvée dans le labyrinthe de la mort(bien que je le trouve absolument génial) et dans la nuit du nécromancien. Je dois dire que ce jeu de rôle papier n'est pas un véritable défi; je suis arrivé 4/5 fois au boss final, bien que je ne l'ai jamais battu.
J'aime beaucoup les illustrations, je les trouve à la fois crades, soignées et bien détaillées. Les adversaires que l'on affronte sont tous très cohérents avec l'ambiance. De nombreux passages sont extrêmement prenants, et j'ai bien souvent eu le sentiment d'y être réellement. Le scénario est basique, certes, mais on ne lui en demande pas plus, tant il correspond bien au genre du jeu de rôle. Quand à la carte, et bien, j'ai à chaque fois eu envie de l'explorer davantage.
Je n'ai pas tant joué que ça aux jeux de rôle papier, parce que j'ai manqué d'occasion, dans l'idéal, je préfère les faire avec des amis. Et malheureusement, c'est très rare de trouver des gens qui s'intéressent encore aux livres dont vous êtes le héros avec l'avènement des jeux-vidéos.
Mais de ceux que j'ai testé, c'est le meilleur, aucun doute la dessus. Il a plus que correspondu à mes attentes à chaque fois.