Attention les choses sérieuses commencent !!
Le premier tome nous expliquait ce qu'étaient devenus les chevaliers d'Emeraude, quinze ans après la fin de la guerre contre l'empereur noir.
Le deuxième tome, lui, nous présentait Enlilkisar, terres inexplorées se trouvant au-delà des montagnes d'Enkidiev. Un nouveau monde qui sera au centre des nouvelles aventures des chevaliers.
Dans cette opus, la trame de l'histoire se met en place
Les chevaliers d'Emeraude sont confrontés à la disparition de certains de leurs enfants. Des enfants qui ne sont pas choisis au hasard. En effet, ces derniers ont été conçus par des dieux ailés, à l'insu de leurs parents. Le but : agrandir leur cercle et devenir ainsi le groupe de dieux le plus important du Panthéon.
Mais Onyx et ses chevaliers ne l'entendent pas ainsi. Commence alors une lutte sans merci entre les dieux et les chevaliers.
Après deux tomes de présentation, la nouvelle bataille que vont devoir mener les chevaliers commence enfin. Cette fois-ci, elle risque d'être plus rude encore car elle va les opposer aux dieux.
Au vu de ce troisième tome, qui est beaucoup plus riche en action que les précédents, Anne Robillard nous réserve encore de belles heures de lecture.
C'est toujours une joie de retrouver nos chevaliers préférés, mais aussi un calvaire d'attendre la sortie du tome suivant.