Bon. Comme l’indique le titre de ce commentaire, j’ai beaucoup aimé la couverture de ce livre : lumineuse et intrigante. Même le titre « Les étoiles de Noss Head » a titillé ma curiosité !
Cependant je pense avoir passé l’âge de lire ce genre de roman. Ça partait pourtant très bien, l’Ecosse est à mon sens un excellent lieu pour faire de belles épopées romanesques. J’ai été très déçue, l’histoire de fond est intéressante même si on sait tout de même très facilement qui est « le méchant », ce qui nuit tout de même à toute l’intrigue.
Le seul plus que j’ai apprécié est l’histoire d’Hélène, la grand-mère d’Ana qui malgré sa cécité est la personne la plus clairvoyante de ce livre.
Leith est bien gentil mais beaucoup trop… beaucoup trop tout, trop beau, trop fort, trop protecteur, TROP. Et cela fait vraiment cliché, c’est vraiment dommage qu’il n’y ai pas plus de profondeur dans le personnage.
Par curiosité je lirais peut-être la suite mais ce n’est clairement pas le livre de l’année. Dommage. Morale de l’histoire : ne pas choisir un livre à sa couverture.