Prenez Twilight, retirez la "Team Jacob", remplacez les vampires par des loups-garous et vous obtenez Les étoiles de Noss Head.
Le scénario n'a pas grand chose d'original et c'est, à mon sens, la plus grande faiblesse de ce livre. Beaucoup trop de détails (exprès ou non) rapprochent de cette autre série. Le héros mystérieux, la fille qui arrive dans un village perdu, un autre amour-amitié qui rend le héros jaloux, le héros qui a une beauté "magique", etc ...
Encore que c'eût put être un livre original si malheureusement tout n'était pas aussi attendu. Dès le début, aucun doute sur l'identité réelle des personnages, on a l'impression que l'auteure a voulu ajouter le plus d'indices possibles sur la condition de Leith et on se retrouve finalement avec un panneau mental clignotant "Loup-Garou !" au dessus du personnage, à se demander comment l'héroïne n'a aucun déclic tout du long.
Mais pour les fans de la Bit-Lit, ce livre vaut le coup tout de même, ne fut-ce que pour le style de l'auteure qui, on le sent, fait un effort dans l'écriture de ce livre.
Deux jours pour le lire m'ont paru trop courts et cette lecture m'a donné envie de lire la suite qui, j'espère, ne me décevra pas.