Livre facile à lire qui nous raconte l'histoire d'un américain découvrant la triste réalité des habitants d'Hiroshima après bombe..
C'est réellement un livre qui nous pousse à reflechir en tant qu'humains pourquoi avons nous parfois autant de haine envers les autres au point de faire souffrir des gens plusieurs générations durant.
Le livre nous fait ouvrir les yeux nous les lecteurs en décrivant la vie des japonais d'Hiroshima.
Dans ce cas on se met dans la peau de l'americain qui ignore à quel point les gens ont souffert et continuent à souffrir. Petit à petit on se rend compte que tout n'est pas tout rose dans cette ville et que les habitants cachent tous des lourds secrets causes par la bombe.
Cette histoire joue beaucoup sur le plan psychologique de la tristesse mais aussi sur l'espoir.. car la vie continue même après le "Hiroshima".
La fin m'a un peu déçu car on ne sait pas réellement ce que deviens l'américain à la fin de l'histoire, de même que pour l'hôte (Sam) de l'américain.
En tout cas ce livre est assez marquant pour que les lecteurs se disent tous une fois le livre terminé, "Non, jamais plus Hiroshima".