Et pourtant, je ne pleure jamais....
Le decor est rapidement et proprement planté, pas d'interminables pages larmoyantes, pour présenter l'héroïne, récemment privée de l'homme qu'elle aime et de sa petite fille. L'écriture est simple, et franche, très agréable. Quelque peu salvateur pour la suite, compte tenu du sujet!
On se laisse ensuite porter par l'histoire, qui nous emporte vers les verts paysages et les odeurs de Guinness de l'Irlande, cadre choisi pour le deuil de l'héroïne.
Evidemment, quelques stéréotypes dans les personnages, évidemment des rencontres, puis une rencontre, la trame est finalement presque prévisible, mais on se laisse porter avec plaisir, jusqu'au bout. Avec plaisir, principalement grâce à cette écriture, fluide et simple.
Petite déception, sur la fin malgré tout (on a bien dit "trame prévisible"), mais la lecture des dernières phrases laisse un petit goût de presque trop peu. S'agissant de l'une des premières publications, si comme souvent le temps est synonyme dl'amélioration... La prochaine fera ici l'objet d'une nouvelle critique :)