Stefan Salvatore, célèbre vampire de la saga de L.J Smith, raconte ici dans son journal ses années de jeunesse et ses derniers mois humains jusqu'à sa transformation en vampire.
Il doit hériter du domaine familiale, il est promis à une jeune femme du voisinage et s'apprête à célébrer les fiançailles quand son père recueille une orpheline de Boston : Katherine, dont la beauté et la personnalité vont tout remettre en question.
Bienvenue à Mystic Falls, 1864, en pleine guerre de sécession.
Cette nouvelle saga, co-écrite par L.J Smith est plus proche de la série TV The Vampire Diaries que de ses romans Journal d'un vampire.
Bien que je n'ai jamais lu cette première saga (qu'on ne m'a pas vraiment conseillé d'ailleurs), je suis la série TV de près et s'est en en discutant que j'ai appris la sortie de celle-ci plus en phase avec l'adaptation. Merci à TheChouille pour le prêt et la découverte :)
Au final qu'en dire...
Même si l'on a une bonne immersion d'un point de vue historique il s'agit tout de même d'un scénario de vampirisation assez classique.
Je ne suis pas certaine qu'elle présente un grand intérêt pour un lecteur ne connaissant ou n'appréciant pas la série TV...
[...]