Pour commencer je peux vous dire une chose: j'ai détesté les Morley et cela dès le début du livre. Le récit commence donc par le mariage de ce jeune couple de tourtereaux. Un mariage grandiose forcement car il faut absolument épater la galerie et en mettre plein la vue aux convives qui d'ailleurs finiront la soirée dans un état lamentable.....Quel gâchis!
Nous allons les suivre pendant une petite trentaine d'années dans leur vie de nouveaux riches. Monsieur, Adam, travaille dans la finance pour un fond d'investissement et côtoie donc tous les jours des gens de son monde. Madame, Cynthia, reste à la maison pour élever ses enfants mais bien sur participe à des oeuvres de bienfaisance.....
Un seul objectif dans leur vie: L'ARGENT et toujours l'argent, les signes extérieurs de richesse et n'oublions pas s'il vous plaît le culte du corps parfait à grand renfort de séance de sport.
Leurs deux enfants ne doivent absolument manquer de rien et sont élevés comme des nantis pourris gâtés. Tout s'achète....
A part cela le néant, le vide absolu. Ils vivent en vase clos ayant coupé les ponts avec leur propre famille, n'ont pas d'amis.
Je me suis souvent mise en colère en lisant ce livre car même s'il s'agit d'un roman il nous décrit tout de même une certaine classe sociale qui existe et c'est bien cela qui me fait peur.
La fin du roman n'épargne pas ce couple de têtes à claques mais je n'ai pas réussi à avoir pitié d'eux......
Cette lecture, même si elle fait bondir nous rappelle les vraies valeurs de la vie, celles que tout le monde devraient apprendre!
Ce n'est pas de la grande littérature certes mais c'est un livre qui fait réagir.