Lors de mon achat des "Sanctuaires du Mal" de Terry Goodkind, j'étais dans une librairie et le nom de l'auteur m'a tout simplement tapé dans l'oeil. J'étais déjà plus que convertie à son écriture, puisque j'ai dévoré ses oeuvres de fantasy sur l'Epée de Vérité, c'est pourquoi en lisant la quatrième de couverture, je me suis bien laissée tenter par l'aventure.
Je trouvais le concept plutôt prometteur et j'ai donc entamé ma lecture avec beaucoup d'enthousiasme. J'ai fait une réelle belle chute... Le concept est très bien, mais terriblement mal exploité. Le roman a des longueurs interminables, des répétitions à ne plus compter et finalement, très peu de progression entre le premier et le dernier chapitre. C'est à croire que l'auteur a tellement peur de perdre son lecteur, qu'il finit par se perdre lui-même dans d'inombrables explications... Stop. Le lecteur n'est pas un idiot.
Bref, Terry Goodkind m'aura habitué a beaucoup mieux. J'accorde tout de même quelques étoiles, dans la mesure où le sujet reste tout de même passionnant.