L'histoire de cette pentalogie est celui des "Autres" qui sont répartis en deux camps celui de la lumière et celui des ténèbres. Ils s'affrontent depuis la nuit des temps pour la gouvernance de l'humanité essayant d'imposer la paix ou le chaos.

Mais ici point de guerre à ciel ouvert, il y a des institutions et des règles et l'on ne fait pas ce que l'ont veut. Il ne faudrait pas que l'humanité se rendent compte de quelque chose.

Ainsi tout est question de manipulation et toute l'intrigue est basée dessus. Chaque camp dispose de têtes pensantes pour qui la vie des protagonistes n'est qu'un outil pour leur plan.

On ressort de la lecture de ce premier tome en ayant été surpris et tout aussi manipulé par l'auteur que les personnages l'ont été par leurs instances respectives.

De plus l'action prend place à Moscou et son auteur nous fait découvrir sa ville et son pays comme lui les perçoit ce qui change des univers habituels ajoutant une touche de crédibilité.


Xavier_Richter
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste

Créée

le 6 mars 2011

Critique lue 264 fois

Xavier_Richter

Écrit par

Critique lue 264 fois

D'autres avis sur Les Sentinelles de la nuit - Night Watch, tome 1

Du même critique

Sucker Punch
Xavier_Richter
3

Graphiquement travaillé mais vide de sens

Sucker Punch est à l'image de 300 et Watchmen une réussite sur le plan visuel. Chaque séquence a été graphiquement retravaillée pour la sublimer et augmenter son intensité mais malheureusement le...

le 30 mars 2011

2 j'aime

Red Dead Redemption
Xavier_Richter
9

Quand le jeu devient art

Red Dead Redemption démontre bien que le jeu vidéo est un véritable média et même un art. On pourrait croire au premier abord qu'il ne s'agit que d'un GTA Western mais il s'avère bien plus profond...

le 6 mars 2011

2 j'aime

L'Apprenti assassin
Xavier_Richter
8

Un classique

Grand classique de l'Heroic Fantasy et l'une des épopées les plus marquantes grâce à son univers qui lui est propre et qui ne cesse de se développer au fil des romans et des spin-offs malheureusement...

le 6 mars 2011