Bon, je m'y attendais, on me l'a donné, alors je l'ai lu, après-tout j'avais besoin de lire un truc léger, pour me vider un peu l'esprit. Et en effet, ce livre ne peut prétendre à mieux, il se lit facilement, en quelques heures, n'a aucun style particulier, et ne fera buter aucun lecteur sur le lexique.
Là où le bat blesse, c'est qu'il s'agit d'un livre qui veut nous présenter des tranches de vie quotidienne dans des milieux différents, et pour le coup, il échoue lamentablement: ce n'est jamais réaliste, les personnages sont des caricatures éculées auxquelles on ne parvient pas à s'attacher, les histoires parallèles (les crocos, la famille royale) sont bêtes à pleurer et évidement, le message véhiculé est toute somme assez pauvre.
Par ailleurs, l'auteur a honteusement pompé et fait un pot pourri des deux livres -déjà pas très littéraires au sens strict- de Marian Keyes: Sushi pour débutants et The other Side of the Story.
Le roman de Katherine Pancol est tout juste bon pour la plage, mais il lui manque ce petit quelque chose, que possède par exemple Ensemble c'est tout de Anna Gavalda, pour parvenir à nous impliquer davantage dans l'histoire déjà peu crédible de cette bande de clichés ambulants.
Un bouquin assez fade totalement dispensable.