Bon, déjà, lorsque j'ai vu "Par le créateur des experts" sur un gros bandeau rouge en couverture, mon instinct m'a dit de ne pas l'acheter. J'ai tenu quelques mois, tout de même. Je ne suis pas non plus du genre à lire les critiques avant d'acheter un livre. En général, je les choisi au hasard sur les présentoirs. Level 26, donc, a finalement réussi insidieusement à m'attirer, et à me faire acheter.
Grave erreur, mes chers. Très grave erreur.
Déjà, le héros s'appelle Dark.
Ensuite, c'est mal écrit, tout simplement.
Et les situations sont tellement improbables que c'en devient pathétique. C'est comme quand un enfant en insulte un autre, et que l'autre répond "miroir ! Tu ne m'a pas eu !" et que le premier répond : "Si, parce que tu ne peux pas faire de miroirs lorsque j'ai des basket rouges !"
Vous vous dites : Whatzefuck ?
Ben dans le livre, c'est pareil. WTF ?
Si le début est passable, plus on avance, plus ça devient ridicule. Et, la scène de fin est tout simplement merveilleuse. Tu crois que tu me tues, je te fais croire que tu m'as tué mais en fait je n'ai pas été tué et je reviens pour tuer encore plus. Blablabla. On sent tellement les grosses ficelles derrière que c'en est insupportable.
On nous dit très clairement : "T'as acheté notre livre, bien beau bien intriguant, mais en fait, c'est une daube et tu viens de te faire pigeonner. Mais ne t'en fais pas, le Tome 2 est encore pire"