2 Days in New York par Do-
J'étais assez impatiente de voir les nouveaux déboires de Marion et sa famille à New-York. J'avais beaucoup aimé la justesse de ton dans 2 days in Paris, et il me tardait de retrouver cette ambiance complètement hallucinée dans ce nouveau film.
Le père de Marion m'a fait hurler de rire, bien que très caricatural. Et pourtant très touchant. La soeur, toujours irritante, et le copain de la soeur, à qui la palme de l'énervement revient haut la main ! il y avait longtemps qu'un personnage ne m'avait pas crispée ainsi, de par sa bêtise et son comportement ! Alors là je dis bravo, parce il est rare qu'un rôle m'énerve à ce point !
Dans le film, on retrouve des situation comiques, caricaturales, parfois justes, souvent déjantées. On comprend Mingus, horrifié par sa belle-famille, on comprend Marion, prise entre Charybde et Scylla, comprend même le père parfois, qui vient de perdre sa femme et qui se projette dans la vie de ses filles (tout en restant fidèle à lui-même)
Au final, on rit de bon coeur de certaines situations, on s'en irrite pour d'autres. Tout n'est pas comique, mais l'atmosphère est bonne enfant.
6/10
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.