On ne va pas se mentir, c'est d'abord la couverture qui m'a poussée à lire ce livre. Puis, quand j'ai vu que l'oeuvre était épistolaire, ça m'a intriguée. Je me suis dit : " Tiens, un roman ado épistolaire ? Pourquoi pas ! " J'étais à vrai dire très enthousiaste car je trouve ce genre de livres super original.
C'était déjà pas gagné quand je me suis rendue compte que Laurel , la narratrice, ne vivait que par sa soeur décédée, qu'elle admire et à qui elle veut absolument ressembler. Les 3/4 de livre ne parlent que de la personnalité de May, pendant que Laurel se cache derrière alors qu'on ne sait rien d'elle. Pour moi, c'est un gros mauvais point, car j'ai besoin d'être en véritable relation avec le protagoniste pour m'approprier l'histoire.
Ensuite, on a un semblant d'histoire d'amour entre Sky ( ce prénom m'horripile ) et Laurel. On ne sait pas pourquoi ce garçon qui a l'air pourtant très net dans sa tête se met avec une fille qui est restée dans ses délires d'enfant. Laurel vit dans un autre monde, on peut le comprendre car la mort de sa soeur l'a détruite. Mais elle n'a pas cette capacité à grandir et à se forger un caractère maintenant qu'elle n'a plus de modèle. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il la quitte ( et c'est mieux ainsi parce que Laurel ne nous baratine plus avec ses " et on s'est embrassé " ).
J'ai adoré les personnages de Hannah, Kristen et Tristan. Eux ont de l'étoffe. On connaît leurs passions, leurs rêves et leurs idoles. Ils ont une personnalité bien marquée même s'ils ne sont pas parfaits.
Je vais terminer positivement en disant que grâce à Laurel, j'ai pu connaître un peu mieux Judy Garland, Amy Winehouse et tous les autres ( dont certains noms m'étaient inconnus ).