A Bordeaux, il existe un endroit où vous pouvez passer une super soirée : au Manoir Pourpre, commencez par un bon repas au restaurant, continuez par un spectacle au cabaret et allez danser pour finir la nuit.
Erika, 33 ans, sublime rousse, travaille au restaurant. C'est elle qui s'occupe de la table de Théodore, trainé par ses potes pour fêter ses 30 ans. C'est elle et ses collègues qui le croisent dehors alors que, fou furieux, il cherche à mettre la main sur l'un de ses potes qui lui a réservé un cadeau d'anniversaire pour le moins... surprenant... Et par un concours de circonstances, c'est sur le matelas gonflable non gonflé d'Erika que Théodore passe la nuit, quand tous ses potes sont partis et qu'il n'est pas raisonnable de le laisser rentrer seul, vu le degré d'alcool qu'il tient. Et Erika, comme Théo s'en est aperçu un peu plus tôt, s’appelle Eric.
L'histoire aurait pu être juste basée sur un quiproquo dans l'univers des transformistes, bourrée de clichés et de sous-entendus bien gras. La rencontre de deux caricatures, le grand musclé à la cervelle vide et la grande folle drag-queen.
Mais non, pas du tout. Le talent de cet auteur, que je découvre avec plaisir, nous plonge dans le monde de deux hommes, blessés par la vie, terriblement attachants.
Théo est fragile et traumatisé par sa dernière histoire (je n'ose même pas parler d'histoire d'amour) et Eric s'est forgé une carapace après plus de 10 ans de harcèlement dans son ancienne vie, à Strasbourg. Leur histoire commence finalement comme un coup de foudre amical. Et petit à petit, quand les masques tombent et que les confidences éclairent leurs passés respectifs, leur relation évolue, doucement, naturellement, comme un évidence.
Les personnages qui gravitent autour des deux hommes ont tous leur rôle, déclenchant des révélations ou des décisions importantes. J'ai envie de savoir si Thomas va trouver son prince charmant et ce que vont devenir Kyle, Tian, Sofian, Guillaume, Leo, Gabriel, Van, David et Tanguy. J'ai envie de savoir si la famille de Théo peut aller plus loin dans l'harmonie familiale. J'ai envie de savoir si le passé d'Eric va venir taper à leur porte.
Je remercie l'auteur de m'avoir permis de passer de beaux moments au Manoir Pourpre et j'espère bien y retourner très vite.