Ahh Madame de Bovary,il me faudrait tellement de phrases,tellement de mots pour expliquer a quel point je HAIS ce personnage et son roman de tout mon coeur. Considéré comme un chef d'oeuvre que je me suis vu coltiné a lire pour le bac de cette année (je pleure de l'interieur) Madame de Bovary c'est l'histoire d'Emma Bovary une femme perdue dans sa campagne normande qui s'emmerde et le livre peut se résumé a cette phrase on s'emmerde. Gustave Flaubert voulait faire un livre sur rien et bah bravo il a réussi, Madame Bovary n'est strictement rien si on enlève le style remarquable de Flaubert seul bon point de ce roman.
En effet les personnages sont plat seul Charles et sa petite Berthe pour lequel je met quelque étoiles car ils les méritent sincèrement alors que abandonné de tous même par Emma. TOUS absolument TOUS sont plat et vide de sens Emma la première.On est censé s'accrocher avec,on y arrive en aucun cas,on est censé se reconnaître dans son ennuie de la vie,c'est plutôt ce roman qui ennuie notre vie. Emma n'a rien pour elle a part sa beauté yeahhhh une vision ultra cliché de la femme,joiiiiiiiiie! J'ai tellement déteste voir hais Emma que j'etais HEUREUSE quand elle meurt même les personnages les plus infame dans Game of Thrones j'ai eu de la pitié pour eux,Emma s'est juste une femme qui pense que se suicider a l'arsenic c'est romantique.News: C'est la pire idée du monde! Elle veut se l'a jouer Juliette mais au moins la jolie Juliette de Shakespeare on a de la tristesse pour elle,la mort d'Emma ne m'a offert qu'une joie intense sur le moment et je n'ai plus qu'une envie efface ce livre a tout jamais de ma mémoire. De plus Emma c'est la pire lectrice au monde, même la personne la plus imaginative au monde réussi a se poser des limites,Emma croit au prince charmant ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi mais tromper son mari deux fois en nous affichant bien a la tronche cette excuse ,la je ne l'accepte plus.
Cher Flaubert votre livre ne m'a pas intéressé ni bouleversé ma vie comme pour certain,votre livre m'a juste profondément dégoutée de la littérature pour un bon moment car cher Flaubert il ne suffit pas d'avoir la forme comme a votre livre que je ne saurais critiquer tant c'est beau,il faut aussi du fond.
C'est ce que manque Madame de Bovary,un fond,ce livre n'est pas une bonne histoire et même l'attachante Berthe et son naive de père Charles ne sauveront pas ce livre du suicide. La littérature c'est comme un film il ne suffit pas d’être beau il faut aussi un sens,Madame Bovary n'a pas de sens alors je vous supplie ministre de l’éducation et professeur de français de tout les continents confondus,ne faites pas lire Madame Bovary a vos élèves il risquent soit de ne plus jamais vouloir lire de leur vie soit perdre leur passion de la lecture. On se plaint toujours du manque d'envie des élèves de lire ce n'est pas avec Madame Bovary que cela changera et même si je n'ai que 18 ans mon avis même plus tard ne changera pas Madame Bovary est tout simplement mauvais et a le personnage féminin qui m'a donné le plus envie de meutre de tout les genres d'art confondu! Mon envie de littérature s'est fait tué a l'arsenic avec ce roman,merci Flaubert mais pour moi tu a échoué.