Une Uchronie fantasy avec une ambiance gangster américains des années 30, le tout avec un petit humour tout à fait le bienvenue, une belle réussite.
Jake Sullivan est un vétéran de l'armée, il a vu plein d'horreur et sors juste de prison. Il a passé un accord avec la police dans lequel il doit les aider à capturer des criminels en échange d'une libération anticipée. Mais lors d'une mission ou il doit s'attaquer à une de ses anciennes connaissances, la situation dégénère et il se retrouve en plein dans une guerre qui ne le concerne pas mais dans laquelle il va devoir vite fait prendre un parti ....
Le point qui m'a le plus intéressé dans ce livre est l'univers, j'ai énormément aimé me représenter le monde, les dirigeables, les différents pouvoirs magiques, le mystère de l'apparition de la magie ...
Le style est assez simple, et se lit très vite, l'ambiance fait très film noir et les personnages sont bien implantés dans le décors.
Le tout donne un livre qui pète, l'action est omni-présente et on ne s'ennuie pas une seule seconde, facile à aimer et qui malgré tout à une intrigue et un fond qui se tiens bien !