Martine, cette grosse garce!
Qu'elle est super la petite Martine ! Elle sait tout faire! Elle apprend à danser ? C'est la meilleure de la classe ! Elle veut faire de l'équitation ? elle est la meilleure encore! Elle sait cuisiner, elle est l'amie de tous les animaux, les animaux l'adorent, les vieux aussi. Bref tout le monde aime Martine.
Mais l'envers du décor, c'est ça: une petite fille parfaite, avec des valeurs pétinistes, (oui excusez-moi j'y vais fort) , pour être comme Martine faut savoir coudre, cuisiner, jardiner ... moi j'avais 7 ans je savais pas coudre, pas cuisiner, pas jardiner, et pire encore pas de petit frère à soigner quand il était malade. Je comprenais pas pourquoi j'étais pas parfaite, pourquoi j'étais pas comme Martine, c'était pas juste ça....
Voilà, c'est comme ça, ... Martine fait complexer, Martine c'est une adulte dans un corps d'enfant.
Quand vous êtes une gamine et qu'on vous achète la collection Martine on pense que c'est pas par hasard, que c'est parce que c'est un modèle auquel il faut ressembler à tout prix pour faire plaisir à papa et maman. Ben moi la Martine je l'ai auréolée et après je pouvais plus l'encaisser et je lui ai préférée Mimi Cracra et Caroline, elles étaient plus en phase avec la réalité. Moi j'avais les mêmes craintes que Caroline, je la comprenais.
Pour le bien de tous les enfants, boycottez Martine, elle a déjà trop sévi!
Parce qu'avant tout, n'oublions pas que l'enfance c'est sacré!