Mascarades par Penguinator Pg
Après sa longue et dangereuse quête aux côtés d'Olive Samovar, Alias, et son fidèle ami Chair-à-Dragon, le Saurial, sont de retour à Port-Ponant. Mais de passage, uniquement, puisqu'ils ne pensent qu'à quitter la cité infestée par le crime et la corruption. Ils doivent rencontrer le sage Mintassan, lui remettre un artefact, et repartir... Mais tout ne se déroule pas comme prévu. Alias rencontre Victor Dhostar, le fils du Croarmarkh à la tête de la ville, et il lui demande de l'aide pour nettoyer la ville des Masques de la Nuit. Pas insensible aux charmes du jeune homme, elle accepte, loin de se douter du guêpier qui l'attend...
Et revoilà Alias! ^^
Quelle agréable de surprise de retrouver quelques uns des plus charismatiques personnages de la série, après tout ce temps! Bin oui, le Chant des Saurials ça remonte quand même au treizième tome des Royaumes Oubliés, et celui-ci est le cinquante-deuxième... Mazette :-)
Les auteurs n'ont pas changé, Kate Novak et Jeff Grubb sont aux commandes, d'ailleurs, leur patte "polar" ne fait aucun doute. Mais ce n'est qu'un seul tome de 250 pages, et c'est bien trop peu pour atteindre le niveau de la trilogie de l'Eperon de Wyverne. Néanmoins, le récit n'affiche pas d'ambitions démesurées, et se révèle une lecture plaisante. Pas de reproche majeur à formuler, donc, si ce n'est cette brièveté. Si vous avez aimé les trois précédents, vous aimerez celui-ci :-)