Mauvaise réputation par sergent_mantuok
J'ai toujours beaucoup de mal avec Joey, son personnage me laissait de marbre, j'ai toujours trouvé ridicule son petit rôle de caillera insoumise, les interviews de merde où M. ne veut pas jouer le jeu, les réponses à côté de la plaque qui le font passer pour un abrutit... Non Joey n'avait pas gagné d'avance même si j'ai toujours trouvé assez mortel ce qu'il a pu produire ac NTM. Le nom de Philipe Manoeuvre estampillant la couverture j'ai ouvert l'ouvrage à reculons...
Néanmoins, on ne peut s'empêcher de s'attacher à lui. Si le début évoquant l'enfance avec son père, très dure certes, vous donnera, comme moi, envie de vomir toutes vos tripes par un ton victimisant et candide proche d'un discours des mi-putes mi-soumises, la suite sur son adolescence et ses débuts dans la danse sont réellement agréables à lire ! On en sourit presque pour finalement rire aux éclats en lisant certaines anecdotes, les concerts, les gonzesses, les potes, la drogue... Tout y passe !
Franchement un livre agréable, qui ne se distinguera pas par de grandes phrases et un langage châtié, mais par un aspect brut et rentre dedans, ce qui colle tout à fait au personnage !
On le découvre sous un jour nouveau, plus intime, plus "à fleur de peau", ce qui laisse penser au final que l'image médiatique du personnage est particulièrement faussée et scabreuse.
A découvrir pour se faire son opinion du rappeur le plus connu du rap fr