C'est assez incroyable qu'on ait pu publier un truc comme ça : c'est mal écrit, l'histoire est déblitante au possible, les personnages sont complètement stupides, où est la poésie qu'on nous vend?
Mais au bout d'un moment ça se transforme... Ça devient autre chose que ce que le pauvre auteur a voulu en faire, ça devient une pure merveille.
J'ai rarement autant ri en lisant un livre :
Entre mille phrases stupides et mille rebondissements débiles que je pourrais vous citer, je me souviens d'une scène où la femmoiselle (ou un truc ridicule comme ça) tripote un oiseau pour euh... qu'il chante? et le pauvre auteur rame rame rame accumule les adjectifs superflus et les images dégueulasses pour nous faire comprendre que c'est bô les oizô et que la femmoiselle elle le touche mais que c'est trop pour la bôté, mais... bon... non. C'est juste une image trop sale. Mais c'est justement parce que tout échoue que c'est à mourir de rire!
Plus sérieusement, le seul exploit de ce livre c'est d'avoir réussi à convertir de la guimauve en encre. Mais bon... Passé deux pages, le sucre ça écœure un peu.
Ne l'achetez pas... Même d'occasion. A la rigueur pour le même prix allez vous acheter deux avocats, ça passera mieux! C'est un livre à emprunter dans les bibliothèques, on va pas commencer à financer des trucs comme ça.
PS : c'est tellement drôle que j'ai hésité entre 8 ou 2 pour la note, mais faut pas déconner non plus.