Un roman m/m policier assez prenant qui se déroule dans le Missouri où les activistes fanatiques font partie du quotidien. Autant dire que ce n'est pas toujours la joie dans cette petite ville qui côtoie certains extrêmes (racisme, homophobie, alcoolisme, enjeux politiques). Le ton, bien que sérieux, n'est pas vraiment sombre car il est adouci par certains personnages et dialogues qui allègent le récit avec un petit trait d'humour.
J'ai bien aimé la dynamique et l'évolution de Somers et Hazard en tant que coéquipiers. Tous deux sont très différents et complexes. On sent qu'ils ont encore beaucoup de chemin à faire pour accepter certaines choses et se dévoiler entièrement.
L'intrigue est intéressante avec une résolution que je n'ai pas vue venir. En revanche, je l'ai trouvé quelque peu alambiqué avec des petits passages (discours et descriptions) qui alourdissent le texte par moments.
Pour ce qui est de la romance, elle n'est pas encore présente dans ce tome et j'apprécie cela. L'auteur ne tombe pas dans la facilité avec ses personnages car, entre leur passif et leur situation actuelle, beaucoup de choses restent encore à régler entre les deux hommes.