Il faut que ce soit bien clair, dit-il. Ce n'est pas la planète qui est menacée, mais nous. Nous n'avons pas le pouvoir de détruire la planète... pas plus que de la sauver. Mais il se peut que nous ayons le pouvoir de nous sauver nous-mêmes.
Comme les critiques commencent par un film culte de chez Disney Chérie j'ai rétréci les gosses j'ai le même constat que les lecteurs fan des livres où films du genre, nous avons ici des jeunes très sympathiques presque tous un stéréotype dont l'intello, le vaniteur, le comique etc. etc.
Puis un élément soudain intervient digne d'une enquête de police et la il sagit d'une disparition étrange du frére d'un des étudiants, l'histoire reste presque du déjà vu, ils ont la chance d'explorer une ile ou le maitre des lieux un homme avide de pouvoir propose du rêve qui va devenir un cauchemar car des heures plus tard c'est dans le sac d'une femme qu'ils se retrouvent tous, au final la nuit se passe sur les terres chaudes ou vivent les insectes inoffensif a notre échelle mais seulement quand tu mesures juste 10 cm l'horreur commence.
Une nuit de terreur va se répandre contre eux, l'unique solution c'est de détruire celui qui est la cause d'un bon nombre de mystéres.
En gros nous avons ici un Jurassic Park sur des terres inconnues ou d'horribles événements peuvent rendre fou un homme.
Maintenant j'attends un film avec impatience.