Je veux devenir Magicien !
Encore une série que j’avais déjà eu l’occasion de lire, et que j’ai eu grand plaisir à relire dans sa version originale. Sachant que la version française est séparée en deux livres, Pug et Milamber, qui ne sont en fait qu'un seul et même livre, "Magician".
Avec un début un peu lent, les personnages prennent très vite pied dans ce monde palpitant qu’est Midkemia. Le monde créé par Feist est assez impressionnant, rempli de multiple richesses et découvertes inattendues. Bien sûr on y retrouve les incontournables nains, elfes et magiciens, comme tout bon livre de Fantasy qui se respecte. Mais je pense que Feist a réussi à y ajouter une profondeur et une histoire spécifiques, qui sont vraiment la bienvenue et rendent l’histoire plus profonde qu’une simple quête et découverte des mondes des races environnants.
J’ai vraiment accroché avec ce livre, premier d’une (très) longue série qui nous lance plein pieds dans l’univers de Midkemia. Les personnages sont tous très attachants, du début à la fin, et les univers mêlées avec Kelewan sont bien pensés. On nous transporte tout le long dans des univers différents, tous aussi variés les uns que les autres, avec d’autres cultures. On passe du petit farmer boy au grand magicien en passant par des Princes, Rois, Dragon Loard, Dieux, etc… La diversité est omniprésente et on est dedans du début à la fin.
Bref, univers passionnant, début d’une histoire pleine de promesses pour la suite. A lire !