C’est bien sûr la sortie prochaine de ce film qui m’a poussé à sortir ce livre de ma pile à lire.
C’est un livre étrange et difficile à vous résumer. Tout ce que peut vous dire c’est que Jacob va partir sur une ile britannique sur les traces de son grand-père et il va y découvrir que les histories de son grand-père ne sont peut-être pas que des histories.
Ce que je peux dire en premier c’est un grand bravo pour cet objet livre en particulier pour les photos incluses dans ce livre. Je l’ai lu en numérique mais je peux dire qu’elles sont très bien faite. On peut d’ailleurs se demandé si elles sont réelle ou issue d’un photomontage, en tout cas le doute est permis.
Toutes les découvertes qu’on fait avec Jacob sont de plus en plus surprenantes. Les enfants que l’on découvre sont tous plus originaux les uns que les autres. J’ai été plus fasciné qu’effrayé par ces enfants particuliers.
Les menaces qui pèsent sur l’équilibre fragile établit par Miss Peregrine pour les enfants particuliers rythment ce livre. C’est un avenir menacé qui s’ouvre à la fin de ce roman. Les derniers éléments nous donne envie de lire ce livre et connaitre l’avenir de ces enfants ainsi que de Jacob.
Jacob est un ado ordinaire qui ne veut pas travailler dans l’entreprise familiale. Il est très proche de son grand-père et c’est ce qui le pousse à aller sur cette île. Je trouve qu’il réagit plutôt bien face à tout ce qu’il apprend.
En bref, un bel objet livre qui contient un monde fantastique très bien construit et des aventures rythmés. Les révélations faites à la fin me donne envie de lire le prochain tome.