Je ne vais pas m'étendre pour ne rien, c'est un des meilleurs livres sur le sujet de la littérature japonaise.
.
Alors peut être que à un niveau "académique" ou "exhaustif", on peut être "déçus", puisque ce n'est pas la démarche de l'autrice.
.
Ici, outre une très bonne structure, qui sait amener ses auteurs, plus qu'une liste de nom c'est un vrai livre, avec des chapitres qui mènent à d'autre, qui se permet des à coté, pour mieux faire entendre le propos, on parlera d'un style, d'un fait divers ou d'une idée entre deux auteurs...
Chaque auteur est présenté par une citation souvent éloigné de lui, mais qui fait une connexion avec, histoire de ne pas simplement utiliser quelque de ses mots, on utilisera d'autre idées, ce qui est plus intéressant.
.
Et sur les auteurs c'est là la force, on a, un vrai essais, une vrai vision du travail de l'artiste, un choix d'oeuvre afin de plonger dedans, et non une simple énumération (telle année tell trucs parce ca, et ainsi de suite ad nauseam), non il y a un vrai choix d'analyse, purement esthétique, par quelqu'un qui a le talent et l'esprit pour, ce qui même dans les désaccords que j'ai avec elle, laisse toujours une vision digne d'être entendus et repété.
.
En tout cas, si l'esthétique de la littérature japonaise vous intéresses, c'est un livre a lire, aucunes excuses.