Monument national est une chronique sociale écrite par Julia Deck dont la plume malicieuse et humoristique raconte notre monde contemporain et la place que chacun occupe sous le prisme d’une famille médiatisée et de son entourage proche.
Le roman de Julia Deck commence dans un château situé au bord de la forêt de Rambouillet qui abrite une tribu, composée d’une ancienne star du cinéma, Serge Langlois, la soixantaine ventripotente et souvent alcoolisée, de sa troisième femme Ambre, de son vrai nom Adrienne, ancienne Miss, devenue au fil du temps son, presque, agente, et qui expose sur Instagram sa vie irréelle qui n’a vraiment rien à voir avec la vrai !
Son rôle d’Ambassadrice de l’Unicef lui fit découvrir la possibilité de l’adoption, qu’elle mit en œuvre par une obscur démarche en adoptant deux petits enfants asiatiques, Joséphine et Orlando, le dernier surnommé Ory. Autour gravite, les hommes et les femmes qui font vivre cette demeure ancienne : l’intendante, la nurse, la cuisinière et son mari, le jardinier, et bien sûr le chauffeur, auquel sera ajouté bientôt un coach.
Seulement, un chapitre sur deux, on abandonne les fauteuils Louis XIV pour le cœur du département 93 et plus précisément la commune de Le Blanc Mesnil, et surtout Cendrine Barou, caissière dans une supérette, qui semble être une « transfuge de classe » mais à l’inverse.
la suite ici
https://vagabondageautourdesoi.com/2022/03/07/julia-deck/