⚠️ Une maintenance est prévue ce Mercredi 4 décembre de 9h00 à 13h. Le site sera inacessible pendant cette période.

Amélie est une fillette très gentille et serviable, une enfant qui dit toujours oui. Pourtant lorsque sa mère lui demande de descendre les poubelles elle tente toujours de négocier pour reculer le moment fatidique où il lui faudra emprunter l’obscure cage d’escalier et passer le plus silencieusement possible devant l’appartement de sa voisine qui a tout d’une sorcière, la mère Murdoch…


Mystère dans l’escalier est un roman première lecture qui incite les enfants à surpasser leur peur et surtout à ne pas se fier aux apparences. La mère Murdoch a tout d’une sorcière mais l’adorable rencontre que fera Amélie dans la cour va lui permettre de dépasser ses préjugés et découvrir que la vrai beauté vient de l’intérieur.


Un petit roman très sympathique idéal pour les jeunes lecteurs par la richesse des illustrations et l’épaisseur du texte. Le champ lexical de la peur est très bien exploité dans un texte abordable pour les enfants qui commencent à lire seul.


sur le blog

Ladythat
6
Écrit par

Créée

le 11 nov. 2015

Critique lue 91 fois

Ladythat

Écrit par

Critique lue 91 fois

Du même critique

Trouve-moi
Ladythat
7

Critique de Trouve-moi par Ladythat

Après l’énorme coup de cœur pour le roman Appelle-moi par ton nom, je ne pouvais que lire la suite, même si je m’attendais à une lecture moins enthousiasmante tant le premier se suffisait à lui-même...

le 10 déc. 2020

7 j'aime

Orgueil et Préjugés - illustré par Margaux Motin
Ladythat
8

Critique de Orgueil et Préjugés - illustré par Margaux Motin par Ladythat

Orgueil et Préjugés fait parti de ces romans que je peux relire sans compter en y prenant toujours autant de plaisir. Un roman qui a plus de 200 ans et qui plait toujours autant par l’intemporalité...

le 27 mars 2020

6 j'aime