Ce n'est pas la raison qui parle, mais le coeur et la passion.
Autant vous prévenir tout de suite, ce n'est pas la raison qui parle, mais le coeur et la passion. J'ai même la désagréable sensation de me mettre à nu en écrivant cette critique, mais qu'importe. Quand j'ai commencé à lire "N'oublie pas que je t'aime", je ne pouvais plus m'arrêter et je ne me suis clairement pas attardé sur le style littéraire de l'auteur car j'ai été happé par le témoignage qu'il nous livre. Pourtant, on connaît le dénouement à l'avance. En effet, Jérôme-Arnaud Wagner, raconte son histoire, celle d'un amour inconditionnel qui ne se termine jamais malgré la disparition de son épouse, Emmanuelle, à cause d'une erreur médicale.
Pour moi, ce témoignage se divise en deux parties. La première retrace la rencontre de l'auteur avec son épouse, leur vie, leur mariage, leurs enfants. La seconde explique comment un homme survit après la disparition de sa moitié. Chaque mot, chaque ligne et chaque phrase est beauté et passion. Par ailleurs, l'une des particularités de "N'oublie pas que je t'aime" est la façon dont Jérôme-Arnaud Wagner intègre la vision, la pensée et le ressenti d'Emmanuelle à travers les poèmes et les mots qu'elle avait couché sur papier au cours de sa vie.
Parfois, je me suis demandé si un amour fou comme celui-ci pouvait réellement exister et s'il n'avait pas été enjolivé. J'ai eu tort mais certains penseront probablement qu'il est idéalisé et que le livre est trop mièvre dans sa première partie.
Un jour, je le relirai. Quand? Je ne sais pas car on ne sort pas indemne de cette histoire... C'est un hymne à l'amour et à la vie.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.