Je l'ai lu il y a de cela plusieurs années et un des premiers souvenirs qu'il m'en reste est : WOUAH. (sourire aux lèvres, yeux émerveillés)
Vous savez, c'est ce genre de livre où vous n'arrivez pas à vous décrocher des pages tant que la 4e de couv' n'est pas tournée. On veut connaître tout, tout de suite.
Et lorsqu'enfin, on l'a fini, on est limite déçu. Oui parce que c'était tellement bien, qu'on en voudrait encore, des histoires comme celle-ci.
Neil Gaiman à la base, c'est déjà une plume et une imagination fantastiquement fantastique, mais avec Neverwhere il signe sûrement son plus grand chef d'oeuvre. (oui oui).
Vous raconter le synopsis n'aurait pas tant d'intérêt tellement il est facile de le retrouver sur le net, je ne peux que vous inciter d'autant plus à aller acheter ce délice et vous le faire en une nuit (bon peut-être deux).
Et je rajouterai que même un non féru du genre fantastique pourrait basculer de l'autre côté après avoir lu Neverwhere. C'est tout simplement une invitation à rêver et à se laisser s'évader.